Villa Palm Spring

S'inspirant de l'élan épuré des années 60 de son homonyme SoCal, ainsi que des travaux ingénieux de la célèbre architecte Dame Zaha Hadid, Villa Palm Springs (GEM) rayonne de l'énergie d'un idéal esthétique clair. La structure principale de la propriété affine et réinvente le "cas" des Antilles, consistant en une conception simple à un étage de quatre murs et d'un toit pyramidal observé dans toutes les îles. Ici, le toit est élevé au-dessus de l'espace de vie intérieur jusqu'à ce qu'ils soient efficacement séparés, et la cuisine, le salon / salle à manger et la suite parentale comprennent une structure libre sous le toit en pointe. Ce "cube dans un cube" est décalé de quelques degrés seulement de manière à être légèrement plus à l'ouest que les murs extérieurs, accentuant ainsi son indépendance et guidant également le regard du spectateur vers l'horizon bleu.

Le grand salon et la cuisine de la Villa GEM sont complètement ouverts sur la terrasse, la piscine et une vue spectaculaire sur la mer des Caraïbes, grâce à un ingénieux système de portes coulissantes en verre coulissantes allant du sol au plafond. Deux murs entiers disparaissent sans laisser de colonnes, ce qui brise les définitions d'intérieur et d'extérieur. Juste à l’extérieur de la pièce à vivre, une table à manger en bois massif pour dix personnes est protégée par un toit en porte-à-faux. Au cours de la matinée, le salon et la cuisine ouverte et pratique apparaissent comme un refuge frais du soleil, alors qu'ils sont entièrement éclairés par la lumière du soleil tout au long de l'après-midi. Le soir, un éclairage encastré et indirect bien placé confère à l'espace une ambiance chaleureuse et accueillante. La grande terrasse autour de la piscine à débordement offre le confort des chaises longues au soleil ainsi qu'un coin salon ombragé à côté du jardin de bougainvilliers et de cocotiers.

La suite parentale conserve le même niveau de conscience de la conception, avec des armoires personnalisées en bois de wengé brésilien, des sols en béton poli et un éclairage soigneusement planifié. La salle de bain attenante offre des vasques en face de Jack et Jill et une douche à effet de pluie carrelée de galets et de cailloux. Les trois autres chambres de la Villa GEM, chacune avec sa propre salle de bain privée, reflètent l’influence stylistique de la chambre des maîtres réinventée dans des couleurs différentes. Les boiseries et les meubles rembourrés évoquent un sens actualisé des lignes et des formes des années 1960, parfaitement adapté à un environnement tropical. Pour couronner tout droit sorti d’un film Bond, l’une des chambres offre une vue imprenable sur l’eau cristalline de la piscine à débordement chauffée. Également au niveau inférieur, vous trouverez une salle de remise en forme climatisée avec tapis de course et step, ainsi qu’un espace extérieur isolé parfait pour le yoga ou les massages.

La Villa GEM offre un mélange rare d’immersion tropicale et de design sophistiqué - palmiers et couchers de soleil aux côtés de garnitures en cuir blanc et de photographies Slim Aarons. C’est la concrétisation du rêve de ses propriétaires, une maison exceptionnelle dans un emplacement exceptionnel à Gouverneur, parmi les plus recherchés de l’île.

Petit déjeuner continental quotidien inclus en haute saison (sauf le dimanche).

Saint-Barthelemy, France

From 16219€ / week

Capacity 8 persons

Wifi

Vue Mer

Piscine

Concierge

MG9255 MG9286 MG9346 MG9580 MG9736 MG9449 MG9542 MG0621 MG9263 MG9558 MG9622 MG9825